Flag = sport dérivé du football canadien et du football américain où les plaquages sont remplacés par l’arrachage de bandes de tissus (dit flag) accrochées à la ceinture des joueurs et joueuses.
En France, le flag est régie par la Fédération Française de Football Américain. Les équipes féminines peuvent participer à la Coupe de France, remportée la saison dernière par les Redlips d’Asnières-sur-Seine.
Ce dimanche 12 janvier, Louisa Ayayi et Marine Urie joueront la finale de Coupe de France de flag à la Courneuve avec leur équipe les Redlips. Les deux joueuses, passionnées de sport, sont mes nouvelles invitées.Avec elles, nous avons parlé de flag évidemment, qui est un sport dérivé du football américain, les plaquages en moins. Elles m’ont raconté comment leur équipe a vu le jour, les difficultés rencontrées du fait que ce soit un sport méconnu en France. Louisa a également évoqué son expérience en équipe de France de flag et nous a parlé de Jeanne d’Arc qui l’inspire. Pour savoir comment le sport est entré dans la vie de ces deux jeunes femmes pour rythmer leur vie, je vous invite à écouter ce 17ème épisode de Women Sport Stories.
Retrouvez Women Sport Stories sur les réseaux sociaux :
* Instagram : @womensportstories
* Facebook : Women Sport Stories
* Twitter : @womensportstory
